Status des emails envoyés

Que signifient les différents status des emails envoyés par le CRM ?

Le status "Envoyé" signifie que l'email a bien été envoyé par le CRM.
Note : Il n'existe aucune solution technique avec le protocole email pour s'assurer qu'un message envoyé a bien été remis dans la boite de réception du destinataire et non dans une boite SPAM par exemple. Le CRM peut suivre uniquement les ouvertures d'emails (cf. status "Ouvert" ci-dessous).
 
Le status "Ouvert" signifie que le destinataire de votre message a bien ouvert le message. Un code de suivi contenu dans l'email indique au CRM que la personne a consulté le message. Vous avez donc également l'information que celui-ci est bien arrivé à destination et que l'email a été ouvert.
 
Le status "Non envoyé" signifie que le message n'est pas correctement envoyé. De nombreux problèmes peuvent être a l'origine de cette erreur, comme une adresse email non valable, une boite email de votre contact pleine ou une pièce jointe trop volumineuse par exemple. En passant votre souris dessus, une erreur est souvent afficher pour vous aider à résoudre ce problème. En cas de doutes, n'hésitez pas à contacter notre support pour vous aider dans vos recherche.
 
Le status "En file d'attente" est affiché pour les nouveaux emails en attente d'envoi. Cela signifie que le CRM tente d'envoyer votre email ou qu'il est prévu de l'envoyer bientôt.
Note : En fonction de la quantité d'emails à envoyer, et pour éviter que ceux-ci soit considérés comme du spam, les envois d'emails doivent être parfois mis en fil d'attente et envoyés avec un certain délais.
 
Le status "Partiellement envoyé" signifie que votre email contient plusieurs destinataires, certains avec le status "Envoyé" et d'autres avec le status "Non envoyé". Vous pouvez voir le détail de cet envoi en cliquant sur l'email en question.
 
Le status "Remis" ne concerne que les messages envoyés avant février 2020. C'est un statut qui est conservé uniquement pour d'anciens messages à titre d'historique.